La fabrique du genre

Dans le cadre du concours étudiant « faire assemblée » lancé par le Signe, Centre national du graphisme, les étudiantes ont mis en place des ateliers dans l’enceinte du lycée Charles de Gaulle (Chaumont) dans le but de sensibiliser des élèves de seconde à la question du genre. Le premier atelier leur a permis de représenter leur vision de la diversité à l’aide de planches à découper composées d’attributs physiques, d’accessoires, de vêtements, etc. Après avoir pu lire des témoignages de personnes concernées par des questionnements de genre, les élèves ont été invités à donner la parole, à raconter l’histoire d’un des personnages qu’ils avaient créé. L’ensemble des productions ont ensuite été affichées dans l’établissement.

Projet mené par Alexia Aigouy et Kathleen Jousse

{ }